10 habitudes pour rester heureux en couple.

couple baiser soleil couchant

Être heureux ET en couple, c’est possible ? Sujet épineux. J’ai traduit pour toi, heureux lecteur actuellement en couple, un article qui m’a plu du site https://www.powerofpositivity.com/
Tu peux trouver l’original ici.

10 habitudes de couples heureux.

 

« Ce n’est pas un manque d’amour, mais un manque d’amitié qui rend les mariages malheureux. » Friedrich Nietzsche

 

… …

« Voici 10 habitudes qui maintiennent les couples heureux :

1 – Ils ont un objectif commun.

Un fort sentiment de but commun avec votre partenaire va vous donner les moyens d’exprimer le meilleur de vous même. Ce but doit être plus que d’avoir une relation réussie, cela doit être un but ayant une signification profonde et répondant à une valeur commune. Ce but doit signifier quelque chose de fort pour vous deux et être bien défini. Ce pourrait être quelque chose comme la réduction de votre empreinte carbone ou voyager dans tous les pays du monde. Peu importe. Quel que soit votre but, il doit vous exciter tous les deux.

Coeur océan2 – Ils aiment être altruistes.

Une relation forte se construit dans le don. Donner, aider les autres et votre communauté apporte de la valeur à la fois aux personnes que vous servez et à votre relation. Le bénévolat offre souvent plus de bonheur à ceux qui le pratiquent qu’à ceux qui reçoivent de l’aide. Partager apporte le bien dans votre relation.

3 – Ils sont prompts à pardonner.

En amour il est pratiquement impossible de tracer une voie vers le succès sans quelques faux pas. Garder de la rancune est la meilleure façon de faire dérailler une relation. Le pardon est quelque chose que vous faites pour vous-même. Il vous permet à vous et à votre partenaire à la fois d’avancer mais également d’améliorer votre relation grâce l’expérience que vous avez acquise ensemble.

4 – Ils soutiennent l’individualité de l’autre.

Pour réussir et être heureux en couple, chacun doit être libre. Votre individualité est importante. Pour réussir en tant que couple, les deux partenaires doivent honorer et soutenir les choses qui composent la personnalité de chacun et pas seulement l’entité du couple.

5 – Ils parlent d’argent.

L’argent est l’une des principales raisons pour lesquelles les partenaires deviennent malheureux. Pour la réussite d’une relation les deux partenaires doivent être lucides au sujet de l‘argent. La peur occasionnée par des problèmes d’argent se solutionne en parlant ensemble avec honnêteté. Il devient plus facile de gérer les défis d’argent quand vous êtes tous deux tout à fait conscients de la situation.

6 – Ils pratiquent l’humour.

Personne ne contestera que la vie est difficile. La meilleure façon de traverser des périodes difficiles est d’utiliser l’humour et le rire. Certes, l’humour n’est pas adapté à toutes les situations, mais il permet de détendre l’atmosphère quand il est approprié.

7 – Ils savent choisir leurs batailles.

Il y a des choses pour lesquelles il est utile de lutter et d’autres, et bien pas tellement. Les couples qui réussissent ne perdent pas de temps à se battre à propos de choses qui ne comptent pas sur le long terme. Ils choisissent leurs batailles. Leurs causes comptent pour eux individuellement et pour la réussite de leur relation. Et quand ils se battent, ils combattent loyalement.

8 – Ils prennent la responsabilité de leur propre bonheur de façon individuelle.Amoureux allongés au bord d'un bassin

Les gens heureux ont plus de succès, et une relation fonctionne mieux lorsque les deux partenaires sont heureux individuellement. Les gens heureux savent que personne d’autre qu’eux-mêmes ne pourra les rendre heureux et qu’ils doivent gérer leur propre bonheur. (Ne désespère pas. Cela s’apprend. ;-))

9 – Ils valorisent leurs différences.

Ce sont les différences de chaque personne et ce qu’elles apportent à une relation qui est souvent la clef d’une relation réussie. Une relation c’est avant tout, donner et recevoir. Chacun amène sa propre force et aide la relation à grandir. C’est en respectant et en valorisant les différences de l’autre que les partenaires contribuent à la relation.

10 – Ils pratiquent la gratitude.

La gratitude est le fondement de la construction d’une relation réussie. Se concentrer sur ce qui fonctionne et tirer les leçons du passé. En pratiquant la gratitude au sein de leur relation, les partenaires font de leur relation une priorité, et il n’y a pas de plus grande recette pour le succès d‘une relation.

Bien qu’aucun de ces points ne garantisse une relation épanouie et de longue durée, ils apportent néanmoins de la force à la relation. Ces 10 habitudes combinent le meilleur de soi et de son partenaire dans un espace respectueux qui va amener la relation a s‘élever dans un partenariat réussi « 

Ça donne envie d’essayer non ?

Source : https://www.powerofpositivity.com/
Cet article antidépresseur, plein de vitamines et délivré sans ordonnance, intitulé 10 habitudes de couples heureux a été traduit par Félicitie et publié sur Labo du Bonheur.
La seule boîte à messages avec des vrais morceaux de bonheur dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *