8 choses que les gens qui ont une forte intelligence émotionnelle ne font pas.

filles jumelles alongées

Voici un article qui met en avant 8 caractéristiques des gens qui ont un fort Q. E., pour faire suite au dernière article sur l’intelligence émotionnelle. Traduit du site http://iheartintelligence.com/2015/10/07/intelligence-simply-dont/, par Félicitie.

8 choses que les gens qui ont une forte intelligence émotionnelle ne font pas.

Dans la vie les émotions peuvent nous conduire à avoir des comportements qui vont à l’encontre du sens que nous souhaitons donner à notre existence. En terme de compétences, le quotient émotionnel d’une personne est aussi important que le quotient intellectuel. Cette intelligence émotionnelle peut être difficile à gérer et contenir ses émotions plutôt que de les laisser diriger nos vies peut être difficile. Les émotions doivent être un outil et non un fardeau. Tout cela est plus facile à dire qu’à faire, voici donc 8 choses à garder à l’esprit que les gens émotionnellement intelligents ne font pas.

1 – L’état affectif des gens qui ont une forte intelligence émotionnelle ne dépend pas de quelque chose d’extérieur à eux.

L’une des clefs de l’intelligence émotionnelle est de comprendre que vos sentiments ne sont pas la faute de quelqu’un. Ce sont VOS sentiments. Vous ne pouvez pas attendre des gens de toujours savoir comment vous allez réagir émotionnellement à quelque chose et attendre d‘eux qu‘ils fassent attention en permanence à ce que vous allez ressentir. La manière dont vous réagissez ne correspond pas forcement à l’intention de l’autre et vous devez comprendre que VOUS êtes responsables de ce que vous ressentez. C’est à vous de gérer votre réponse émotionnelle correctement.

2 – Les gens qui ont une forte intelligence émotionnelle ne font aucune hypothèse sur le bonheur et ce sur ce qui le crée.

Le plus drôle est que le bonheur à une valeur infinie. Quand nous pensons au bonheur, nous faisons référence à des expériences de notre passé, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas atteindre un niveau de bonheur plus grand que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. Par conséquent, les gens émotionnellement intelligents comprennent qu’aller de l’avant et vivre de nouvelles expériences est le seul moyen de parvenir à quelque chose ressemblant à un « vrai » bonheur.

heart-700141_19203 – Les gens qui ont une intelligence émotionnelle forte savent que la peur est une émotion normale face à quelque chose de nouveau.

La peur, pour la majorité d’entre nous, face à une circonstance nouvelle est quelque chose de normal. Les gens ont souvent tendance à supposer trop rapidement, que juste parce que quelque chose leur fait peur, cette chose est mauvaise. Être téméraire et être dépourvu de peur sont deux choses différentes. La peur est juste un moyen pour votre esprit de vous montrer ce qui peut se passer et ainsi maintenir le danger sous surveillance.

4 – Les gens qui ont une intelligence émotionnelle forte comprennent que les émotions sont des réactions et non la réalité.

Comprendre que ce que vous ressentez n’est pas la caractéristique d’une situation est probablement l’aspect le plus important de l’intelligence émotionnelle. C’est aussi le plus difficile à réaliser dans le feu de l’action. Comprendre que vos émotions sont ce qu’elles sont pour une raison qui vous est propre est important.

5 – Les gens qui ont une intelligence émotionnelle forte ne s’imaginent pas que de mauvais sentiments peuvent conduire à une mauvaise vie.

Un signe évident d’ une intelligence émotionnelle élevée est de comprendre que nous ne pouvons pas être tout le temps heureux. Ce n’est pas parce que vous passez un sale journée que votre vie devient médiocre. Cela signifie juste qu’un certain nombre de facteurs se sont cumulés et vous ont fait passer une mauvaise journée. Le bonheur est un choix, mais cela ne signifie pas que nous avons toujours le choix ponctuellement sur certains aspects de nos journées.

6 – Les gens doués d’une forte intelligence émotionnelle ne se lient pas facilement d’amitié.

Une des choses les plus importantes dans la vie est de savoir bien s’entourer. D’être conscient des ressentis que vont vous créer les autres et des raisons de ces ressentis. Cela est essentiel concernant le choix de vos amis. Comme pour tout ce qui concerne l’intelligence émotionnelle, cela n’arrive pas du jour au lendemain.

7 – Les gens émotionnellement intelligents n’associe pas maitrise de soi et intelligence émotionnelle.

Ce n’est pas parce que vous êtes émotionnellement intelligent que vous ne perdez pas votre calme de temps en temps. Cela nous arrive à tous. Etre émotionnellement intelligent ne signifie pas être un robot sans émotions. Cela signifie simplement que vous savez comment vous vous sentez, pourquoi vous vous sentez ainsi et que vous agissez en conséquence.

8 – Les gens émotionnellement intelligents font preuve de libre arbitre.

Les gens émotionnellement intelligents paraissent souvent têtus. Cela vient du fait qu’ils ont une vraie compréhension de leurs pensées et de leurs émotions, pensées et émotions qu’ils ont choisies d’avoir, et savent comment d’autres personnes pourraient les influencer. Ce n’est pas tant qu’ils soient bornés mais davantage qu’ils soient exigeants.

Source : http://iheartintelligence.com/2015/10/07/intelligence-simply-dont/
Cet article antidépresseur, plein de vitamines et délivré sans ordonnance, intitulé 8 choses que les gens qui ont une grande intelligence émotionnelle ne font pas a été traduit par Félicitie et publié sur Labo du Bonheur.
La seule boîte à messages avec des vrais morceaux de bonheur dedans.

3 commentaires sur “8 choses que les gens qui ont une forte intelligence émotionnelle ne font pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *