MARCHE OU RÊVE

Marche méditative au National Sequoia Park

Photo prise sur la route du Sequoia National Park Californie Janvier 2013

Marche ou rêve… oui, non, c’est du grand n’importe quoi! Tu peux très bien marcher en rêvant, je suis bien d’accord. Aujourd’hui, je suis un peu nonchalante coté neurones, je n’ai pas d’idée pour le titre. La marche, c’est à la mode. Je marche…enfin je marche et je cours…. . Mon fils dit que je courche :-). C’est idéal pour rester en forme et garder la ligne et plus idéal encore pour se laver la tête (au sens figuré tu m’auras compris). Je vois bien la scène de la nana qui se lave les cheveux en marchant avec du shampoing dans les yeux sur un petit chemin forestier. Tu visualises ou pas? ;-). Une heure de marche dans la nature et tes idées pourries s’envolent…ou presque. Disons 2 heures de marche alors. Oui. Il te faut trouver un créneau de 2 heures dans ton emploi du temps surchargé. Tâche particulièrement difficile je l’admets jeune Padawan mais tu vas y arriver. J’ai confiance. La marche permet aussi de cheminer intérieurement. Bref ça aide à se sentir bien. Tu te doutes qu’après la décision de courcher 2 fois par semaine, j’ai été mue par un impératif d’achat d’une paire de chaussures de jogging roses. Cet achat a renforcé ma détermination et ma motivation à respecter mes jours de courches car je devais rentabiliser cet achat…bon ok… je te prends pour une buse, tu t’en doutes, ceci est un message personnel pour mon compagnon. De bonnes chaussures suffisent. Chacun sa technique. Moi je charge les interviews de Lilou en Mp3, des livres audio et de la musique. D’autres marchent en silence au rythme de leur respiration, une marche méditative en quelque sorte. Non, pas en quelque sorte, c’est tout à fait ça, c’est de la marche méditative. Bonne courche à toi 😉

PS 1 : J’oubliais. Non. Les kilos en trop ne partent pas uniquement en courchant 2 fois par semaine. Il faut aussi arrêter les granolas. Ouais ce monde est cruel. La lutte contre le relâchement des tissus et la gravité est un combat quotidien, nom de dieu. Courage camarade!

On arrête de poser son cul dans le canap devant une daube télévisuelle. ça c’était avant. Maintenant : on courche.

Si mes propos concernant les granolas t’agacent, tu peux laisser un commentaire. Mon empathie me rend curieuse de savoir comment cela se passe de l’autre coté du fouet.

PS 2 (non ceci ne veut pas dire Playstation II) : Oui je sais, il faut que j’arrête de coller des smileys partout, c’est puéril, mais je n’y arrive pas 😉

Pour aller plus loin Article dans Sciences humaines et La marche afghane

Source
Cet article antidépresseur, plein de vitamines et délivré sans ordonnance, intitulé Marche ou rêve a été publié sur BAM.
BAM – La seule boîte à messages avec des vrais morceaux de bonheur dedans.

 

2 commentaires sur “MARCHE OU RÊVE

Laisser un commentaire