Musique du dimanche matin.

guitare electrique musique

musique-c-est-plus-que-de-la-musiqueLa musique influence nos émotions. Elle transcende nos états d’âmes. Elle peut te prendre aux tripes, te filer la chair de poule, t‘endormir, te bercer, te stresser, te déstresser, te faire rêver, te déprimer, t’envoûter. La musique peut inverser complètement le cours de ta journée. Sa puissance est prodigieuse. Elle saura te ressourcer. Comme l’amour, la musique peut te donner une énergie renouvelable à l’infini si tu la laisses circuler dans ton être. C’est un fait universel. Je t’invite à faire le test suivant. Écoute La mamma morta de La Carlas et si tu ne pleures pas avant la fin, je t’invite à t’interroger sur la possibilité que tu sois un psychopathe. Non, personne n’est insensible à la musique. C’est ainsi.

(Lien de la Mamma Morta dans le film Philadelphia, le moment où Tom Hanks se retrouve investi dans cette musique, moment véritablement poignant à retrouver en bas de l’article. Attention âmes sensibles s’abstenir. Et le lien de La Carlas sans Tom : une perle.)

la-musique-est-la-voix-de-l-ameChez les grecs, on étudiait la musique comme les maths ou la physique. Ils lui attribuaient des vertus, un merveilleux pouvoir sur les âmes. Il existait des musicothérapeutes. Leur boulot était de travailler sur ton humeur, de l’adoucir, de la relaxer et de la rendre plus gaie. On se rapproche en ce qui concerne la relaxation des techniques psychomusicales. Oui la musique nous parle. La musique nous fait voyager. Il nous est même possible de choisir la destination. Si par exemple tu écoutes Damien Daez tu auras certainement malgré son talent de parolier indéniable, envie de te pendre dans l’heure. Idem si tu écoutes la musique du film Philadelphia, comme un réflexe pavlovien, tu ressentiras à nouveau toute la peine que tu as pu ressentir face à la dureté du film.

Nous pouvons donc choisir nos états d’âme en écoutant la musique qui nous convient. Comme une hygiène de vie pour conserver notre bonne humeur, nous pouvons utiliser la musique comme un instrument de bonheur. La bonne nouvelle est que demain est dimanche, et donc pour la grande majorité nous ne travaillons pas. Occasion idéale pour traîner au lit. Je t’ai donc préparé pour l’occasion une playlist spéciale.


Source :
Cet article antidépresseur, plein de vitamines et délivré sans ordonnance, intitulé La musique du dimanche matin. a été écrit par Félicitie et publié sur Labo du Bonheur.
La seule boîte à messages avec des vrais morceaux de bonheur dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *