Réinventons le couple – Épisode 2

coueur lumiere amour couple

Réinventons la rencontre.

Le lâcher-prise crée des rencontres parfois magiques. Les liens se nouent et se dénouent lorsqu’on accepte de lâcher-prise. C’est une expérience magnifique, sensible et qui remplit de bonheur. Personne n’a la maîtrise de la rencontre amoureuse. Elle a toujours lieu au moment où l’on ne s’y attend pas. Les anglo-saxons ont un mot pour décrire cela : « serendipity ». En français, on pourrait traduire «serendipity» par «heureux hasard». Le bruit court qu on peut etre heureux

Je t’entends d’ici, toi qui en amour a à peu près autant de chance que l’écureuil de l’âge de Glaces dans sa vie, me dire que si tu devais attendre d’avoir de la chance, ta vie de couple se limiterait à une partie de jambes en l’air une fois par mois, avec ton voisin de pallier, homme marié avec 4 enfants en bas âge. Lis la suite Bridget, tu verras que tu n’es peut-être pas réellement attentive à ce qui t’entoure. (Je ne sais pas, je dis ça je dis rien.)

Certaines relations se vivent dans l’instant présent, dans la confiance et sans essayer de contrôler les événements. Ces relations, parfois entre amour et amitié, nous poussent à évoluer. Cette évolution nous conduit à des rencontres. Souvent, les personnes ayant un niveau d’évolution spirituelle assez proches s‘attirent (quand je dis «spirituelle» , je n’y mets aucune connotation religieuse, juste la définition de spirituel soit qui est de la nature de l’esprit). Ces élans amoureux se créent, magiques, forts et disparaissent parfois dans un souffle mais ils peuvent aussi perdurer. Aujourd’hui les ondes vibratoires et les phéromones de chacun passent par le net. Les critères de sélection sont commerciaux : vérification du physique, vérification des critères sociaux éducatifs, vérification des critères sociaux démographiques (sexe, âge, habitat, profession), vérification du style de vie, tout est consciencieusement étudié en ligne avant de prendre une décision et de valider une éventuelle rencontre dans la «vraie vie». « Serendipity » est totalement absent de l’équation.femmes-amoureuses

La rencontre amoureuse n’est plus constituée de deux êtres qui se « reconnaissent.», de deux âmes qui se trouvent et se mettent à respirer ensemble. La magie de la rencontre a été oubliée. Rien n’arrive pourtant par hasard. Laisser les choses se faire seules, plutôt que de forcer la vie, reste encore le meilleur moyen d’être au bon endroit au bon moment. Tout cela demande du temps. Prendre le temps. Se donner du temps à soi et à l’autre serait plus juste. Laisser le temps aux amoureux de vibrer à la même fréquence. Leur laisser le temps de ressentir cette attraction involontaire et puissante. Ce magnétisme qui n’est pas seulement physique, il ne s’agit pas là que de désir sexuel mais également d’une volonté d’être en présence l’un de l’autre. On ne peut imaginer une vie sans l‘autre. L’échange est verbal mais pas uniquement, la communication peut aussi avoir lieu par la gestuelle, par les ondes vibratoires, par les yeux, par l’âme. Rien qui ne soit palpable, audible ou visible via internet. Ressentir l’énergie de l’autre par tous les pores de sa peau est une expérience de l’ordre du merveilleux (Définition de merveilleux de wiki: qui appartient au surnaturel, au monde de la magie, de la féerie). Cette expérience a laissé place à la vitesse, à la consommation d’amour, à la rencontre informatique. À autre chose. On choisit sur internet le meilleur candidat pour partager sa vie. On choisit un compagnon de route. Un époux 2.0. On oublie l’amour.

Il s’agit, aujourd’hui de se reconnecter les uns aux autres, de se laisser guider en confiance et de vivre avec plaisir ce cadeau qu’offre la vie réelle : une rencontre amoureuse.

Petit point important que je tiens à préciser : si tu restes seul 24h/24 chez toi, ceci ne te concerne pas. Va sur Meetic, Tinder et autres sites de rencontres. Vite. Ces derniers sont justement faits pour toi.

Source :
Cet article antidépresseur, plein de vitamines et délivré sans ordonnance, intitulé Réinventons le couple – Épisode 2 a été écrit par Félicitie et publié sur Labo du Bonheur.
La seule boîte à messages avec des vrais morceaux de bonheur dedans.

Retrouve ici l’épisode 1

3 thoughts on “Réinventons le couple – Épisode 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *